Fille de l’orage T1 – Richelle Mead

V.O : Storm Born

493 pages aux éditions Milady

                              ● Synopsis :

 Parce qu’elle dispose de grands pouvoirs en la matière, Eugénie exerce un fructueux business en bannissant hors de notre monde les Faës et autres esprits qui s’y aventurent. Le jour où elle est embauchée pour retrouver une adolescente emmenée de force dans l’Outremonde, Eugénie se retrouve confrontée à une prophétie inquiétante qui met à jour certains secrets bien gardés de son passé comme de son futur. Cette dernière affirme que son premier né menacera l’avenir du monde tel qu’elle le connaît.
La chaman devient alors la cible de tous les démons. Eugénie a beau manier la baguette avec autant d’assurance que le Glock, il lui faut trouver des alliés pour mener à bien cette mission: elle les trouvera en la personne d’un monarque Faë ayant un faible pour le bondage et un changeforme ravi de sa condition.

                              ● Mon Avis :

Dès que j’ai vus ce livre dans mon temple chéri – la FNAC – je n’ai pas pu m’en empêcher malgré les violentes protestations de ma carte bancaire : paiement accepté !

Tout d’abord les beaux yeux violets de la jeune fille incarnant notre héroïne Eugénie sur la couverture m’a attiré je les trouve fascinants.
Au niveau de l’histoire je dois dire que c’est un tome 1 très prometteur. Le changement d’histoire de vampire est une bouffée d’air frais, il y a d’autre créature, d’autres sortilèges à connaître et un tout autre univers à découvrir. Dès le début, j’ai été agréablement surprise par l’humour d’Eugénie. Moi qui adore la rigolade, j’ai été enchantée. Mais qui est notre Eugénie ? C’est une chamane qui doit bannir du monde des humains des créatures qui tardent trop à rentrer dans leur monde – l’Outremonde -. Quand un homme lui demande de retrouver sa petite soeur, Eugénie n’a pas le choix et doit se rendre dans l’Outremonde. Les Faë n’étant pas très heureux de la voir car elle les bannis, ne cherchent pas à l’aider et au contraire. Seul le roi Dorian décide de l’aider mais pas pour les raisons que Eugénie croit !
7
C’est dans un univers sombre cheminé de trahison, de politique et de magie que va évoluer notre héroïne. En plus de tant d’action il y aura de l’amour – bon, soit avec Dorian qui est roi, soit avec un renard-garou, ce qui n’est peut-être pas le top en matière de relation durable -.
7
En bref, un premier tome haut en couleurs, l’auteure pose admirablement bien les premières pièces de cette saga avec simplicité et sans jamais nous embrouiller. Comme Dorian aide l’héroïne à apprivoiser ses pouvoirs, on se demande ce qui va se passer entre eux et surtout quels pouvoirs ? Je vous conseille cette série.
7
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. J’aime bien l’auteur mais je ne sais pas cette série ne me tente pas trop mais en lisant ton avis, je suis plutôt curieuse !!! à voir…

    Réponse

Laisser un commentaire