L’Amant ténébreux T1 – J.R. Ward

V.O : Dark Lover

559 pages aux éditions Milady

                              ● Synopsis :

 Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

                              ● Mon Avis :

 Après mes petites vacances je reviens avec une nouvelle chronique, cette fois dans le genre Bit-Lit ! Tout d’abord le titre m’a attirée, un amant Ténébreux ? Une histoire d’amour ? Ce livre est pour moi ! Et franchement je l’ai dévoré, lui et les 5 autres tomes sortis.

Le résumé du livre nous promet une histoire banale, sans l’être – vous me suivez ? – Alors nous avons Kolher le chef des vampires qui, a la mort de Audazs son frère d’arme et ami – d’ailleurs l’un des seules personnes qu’il respectait – a promit de suivre la fille de celui-ci au moins jusqu’à sa transformation – en vampire bien sûr – , et pour couronner le tout, Beth n’a jamais connu son père, et pense que les vampires c’est seulement Dracula. C’est avec Kolher que son destin et la vie monotone quelle souhaite va être bouleverser.
7
Pourquoi est-ce que j’ai dis que c’était une histoire comme les autres mais sans l’être ? Alors vampires oui, mais ils ne se nourrissent qu’entre eux, le sang humain ne suffisant pas à les maintenir en vie – Haaa que la vie est bien faite non ? -, ils ne deviennent pas vampires de suite, il faut attendre une transformation qui arrive vers 20 ans etc. Mais … qu’est-ce que la Confrérie de la Dague Noire alors ? Ce sont les vampires au sang le plus pur – en tant que guerriers et noblesse bien sûr – que l’on puisse trouvé. Le nom des membres est secret, la Confrérie est crainte et respectée. Comme dans toute histoire de nos suceurs de sang, il faut des gentils minou – la Confrérie – et des méchants garçons tous blonds et qui sentent le talc – des éradiqueurs -. En fait, je dirais plustôt que les vampires sont les pions de la Vierge Scribe et les éradiqueurs de l’Oméga – des genres de Dieux à force égale qui essais de régner en maitre sur le monde -.
7
Donc je vous donne mon avis : J’ai adoré. Les personnages sont détaillés, travaillés et étudiés avec soins. Nous avons en fait deux récits qui se rejoignent parfois : d’un côté la Confrérie, et de l’autre les Eradiqueurs . Dans chaque tome nous avons une histoire d’amour et de sexe bien sûr – âme un peu sainte ni touche s’abstenir quand même – mais c’est excellent, dosé avec soin et on a qu’une envie : lire la suite ! Nous avons à la fin de chaque tome un petit lexique des mots que l’auteur a inventé pour ne pas nous perdre : nous avons par exemple la  » biographie  » de la Verge Scribe c’est très pratique. Au niveau des personnages : le roi des vampires et Beth ne sont pas mes préférés … Il faudra attendre les tomes suivant pour savoir qui est-ce !
7
En BREF – où du moins je vais tenter le coup – : chaque personnage de la Confrérie est mis en avant dans chaque tome, avec à l’intérieur une histoire d’amour QUI CHANGE ! Ce n’est pas le même refrain à chaque fois, les conditions change comme le caractère des vampires ça n’est pas répétitif. Le style de l’écriture est simple, tout en gardant du suspens, pas une once d’ennuis dans ce bouquin. Je vous le recommande ainsi que les autres tomes !!!
7
Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. Ah la la, je l’ai vu à la librairie l’autre jour … Mais je ne l’ai malheureusement pas pris. Pile maintenant je regrettes ^^
    A bientôt !

    Réponse
  2. J’espère que tu auras encore l’occasion de le prendre ! Il vaut le coup ! a bientôt je vais passer voir ton blog en profitant de mon week end !

    Réponse

Laisser un commentaire

