Sept jours pour une éternité – Marc Lévy

V.O : Sept jours pour une éternité

281 pages aux éditions Robert Laffont

                              ● Synopsis :

Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi… Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents… Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes… En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose… Que l’ange et le démon se rencontreraient… Avec ce troisième roman, l’auteur de Où es-tu ? et de Et si c’était vrai… nous fait croire de nouveau à l’incroyable et nous entraîne dans un univers plein d’humour, de tendresse et de rebondissements.

                              ● Mon Avis :

Acheter dans une brocante ( que je vous conseille d’ailleurs, super moyen d’avoir des livre à un prix … ), je retente l’expérience de Lévy que je dois dire n’a pas été très fructueuse avant, j’aimais moyennement son style. Mais je dois dire qu’avec Sept jours pour une éternité j’ai une meilleure opinion de notre auteur ! Un roman qui emmène un vent de fraîcheur dans ses bouquins déjà sortis. Il m’a conquise.

J’aime beaucoup la singularité de ce livre. Nous faisons la connaissance des deux personnages principaux, Zofia et Lucas. Deux prénoms apparemment angélique, mais que tout sépare. Dans un énième combat, Dieu et Lucifer décident d’envoyer leurs deux meilleurs éléments qui auront 7 jours pour faire régner soit Dieu, soit Lucifer sur Terre . Malheureusement ils ne se sont pas doutés un seul instant que Zofia et Lucas pouvaient avoir le coup de foudre l’un pour l’autre …

Un Lévy à vous recommander fortement ! Une histoire assez mystique, très émouvante. Moi qui aimait moyennement la plume de Lévy j’ai été conquise – j’ai même pleuré – tellement l’émotion est forte. Les dialogues entre Dieu & Lucifer sont bien écrit, tout à la fois mystérieux, combatifs et totalement familiers. Pas de chichis, pas de faux semblants. Nous découvrons tout au long de cette histoire distrayante, tantôt grave tantôt attachante, le développement des sentiments de nos deux agents. Avec une fin pleine de surprise, j’ai refermé ce livre avec tristesse et joie, tristesse de l’avoir finit et joie de la fin.

Publicités
Article précédent
Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. Mon premier Marc Levy que j’ai aussi adoré et qui me laisse une bonne opinion de l’auteur malgré ses nombreuses critiques négatives. Je suis pressée de relire un de ses livres.

    Réponse
  2. J’ai bien aimé cette lecture vraiment sympa et surtout mon 1er Marc Levy !

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :