Sexe, diamants et plus si affinités… – Lauren Weisberger

V.O : Chasing Harry Winston

439 pages aux éditions Pocket

                              ● Synopsis :

Emmy, Leight et Adriana: trois amies new-yorkaises, belles, sexy et au fait de toutes les tendances, tous les lieux branchés. Lors d’une soirée un peu (trop) arrosée, elles font un pacte qui va bouleverser leur existences respectives: elles ont un an pour changer de vie. Adriana qui collectionnait les amants devra se « caser », Emmy la réservée tâchera de papillonner et Leigh tentera d’améliorer sa vie qui semble déjà parfaite…Relèveront-elles le défi ?

                              ● Mon Avis :

Un petit Chick-Lit lus il y a pas mal de temps déjà. N’ayant pas lu Le diable s’habille en Prada du même auteure, j’ai quand même voulue tenter l’expérience.

Mouais. Vraiment un petit petit mouais. Le résumé est assez alléchant mais dès que l’on commence à lire les premières pages … aïe !
7
Je dois dire que j’ai quand même été déçue par ce livre. Les chapitres sont trèèèès longs, pas facile si l’ont veut bloquer la lecture. De plus, l’auteure pousse les personnage au fin fond de la superficialité, vraiment trop c’est trop. L’histoire et les personnages ne sont pas pétillants, il leur manque du tonus – à croire que quand on vit dans la hautes sociétés et comme la plupart des livres Chick-Lit le font penser, la vie des  » riches  » est ennuyeuses à mourir à côté de l’argent -. Toutes trouvent le moyen de se plaindre, l’une est casée avec un garçon que l’on envie toute, mais trouve le moyen de ne pas le vouloir … Bref. Ce qu’il manque à ce livre ? Un mélange de Gossip Girl pour l’esprit rebelle et emmerdeur, ainsi qu’un bon Sex and the city véritable. Vous l’aurez compris, l’action ne se déroule que dans les dernières pages et c’est bien dommage, peut-être une impression de déjà vus ?
7
En bref, pour moi un bon Chick-Lit ça doit être un roman qui pétille, où on en redemande ! Ici pas du tout. Histoire trop plate, personnage hyper plat, je n’envie aucun de ces 3 femmes et garde bien volontiers ma vie actuelle, qui est 100 fois plus boostante. A part ça le style de l’auteur est tout en simplicité, assez léger mais manque d’approfondissement là-aussi. Je m’attendais à plus d’humour pour commencer, à plus de rythme. Encore une nouvelle déception chez les Chick-Lit !
7
Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

