Journal d’un vampire T1 – L.J. Smith

V.O : The awakening & The struggle

448 pages aux éditions Black Moon

                              ● Synopsis :

Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de la séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ? Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l’amour d’une même femme. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité.

                              ● Mon Avis :

Après les Twilight, c’est la saga qui fait l’évènement. Ayant comment dire … avaler ? Les 4 Twilight, je me dis que cette saga-ci sera prometteuse aussi. De bonnes surprises comme quelques déceptions pour une saga riche en rebondissement !

Deux frères transformés en vampires par une femme qu’ils ont passionnément aimé, retournent à l’endroit où ils ont grandis. Stefan compte reprendre une vie normale sans ce nourrir de sang humain, tandis que son frère Damon lui, ne vie que de débauche, de sang et de séduction. Stefan dès son arriver est totalement attiré par Elena qui est le portrait craché de Katherine… Celle que les deux frères ont aimés et qui les as transformé en vampire.

Ici je vais comparer la série & les livres. Tout d’abord et chose rare, j’ai préféré de 1000 fois la série ! Elle est juste géniale. La Elena de la série est beaucoup moins style populaire, elle est simple et souffre de la mort de ses parents. Damon dans la série reflète assez bien celui du livre – et le personnage est super bien jouer – il est toujours si arrogant, égoïste et égocentrique. Stefan lui est plus distant, moins collé à Elena ( je me demandais même s’il l’aimer vraiment … ). En bref, je trouve la série mieux. Au niveau du premier tome, les personnages de Stefan et Elena sont trop cul-cul la praline … On dirait les Edward et Bella de Twilight. Dans ce premier tome je ne trouve pas que ces deux personnages soient très creusés, ils sonnent creux … Comme Twilight je n’ai aimé que moyennement ce premier tome. On ne s’ennuie pas, le style est fluide ça ce lit mais … Il manque d’originalité.

– Avis sur le Tome 2 ici –

Avis sur le Tome 5 ici

Publicités
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. J’ai adoré les 2 premiers tomes, les personnages secondaires sont tout aussi intéressants mais alors la suite rien du tout à voir avec ces 2 précédents, déçue.

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :