Journal d’un vampire T5 – L.J. Smith

V.O : Midnight

572 pages aux éditions Black Moon

                              ● Synopsis :

Avec l’aide du charmant et sournois Damon, Elena a délivré son petit ami, le vampire Stefan, des profondeurs du Royaume des Ombres. Mais aucun des frères n’en revient indemne.
Stefan est affaibli par son long emprisonnement et a besoin de plus de sang qu’Elena ne peut lui en donner tandis qu’une étrange magie a fait de Damon un mortel. Damon, violent et désespéré, ferait n’importe quoi pour redevenir un vampire – jusqu’à retourner en enfer. Mais que va-t-il se passer s’il emmène Bonnie avec lui, par accident ?
Stefan et Elena se précipitent pour sauver leur amie innocente du Royaume des Ombres en laissant Matt et Meredith sauver leur ville natale des dangereux esprits qui ont pris possession de Fell’s Church. Les enfants succombent un à un aux desseins démoniaques. Mais Matt et Meredith vont vite découvrir que la source du mal est plus noire – et plus proche – encore que ce qu’ils n’auraient jamais pu imaginer…

                              ● Mon Avis :

Je viens tout juste de la finir au coin de la cheminée, alors je vais faire ma chronique histoire que moi et ma cervelle de poisson rouge on zappe – T’as bien raison ma petite ... – Oh la conscience on t’as rien demandé ! Bref.

Etant donné que c’est le dernier tome de cette saga pour le moment je m’attendais à une fin à rebondissement : de ce côté là je suis servie. Par contre pour le reste du tome j’ai un avis très mitigé …

Le style de l’auteur est toujours le même. Simple, rapide, assez enfantin je ne vais pas en dire plus. Les pages défilent, mais fort heureusement ne se ressemble pas sinon j’aurais plus que du mal pour finir ce cinquième tome.

Au niveau de l’histoire … la première partie est une déception. Et le mot n’est pas fort. L’histoire est plate malgré le peu de souffle qu’inflige l’action néfaste des kitsune sur Fell’s Church. Bien que les amis s’entraident pour les vaincre il n’y a jamais vraiment de décollage . C’est plat, bien trop plat. La seconde partie est quand même plus intéressante je l’ai lu d’une seule traite : Quand Damon, Stefan, Bonnie et Elena partent à la recherche SPOILER. des trésors des kitsune. FIN SPOILER. Enfin un peu d’action ! Enfin action … L’objet de la recherche sont bien décris et diversifiés, innovants. C’est un bon point pour ce tome. La fin est assez attendus malgré l’effort manifeste de l’auteur de brouiller les pistes. Cette fin donne à cette saga – il aura fallut attendre 5 tomes … – un nouveau souffle, ou si on veut, un retour à la case départ. L.J Smith n’a pas manifesté l’intérêt de continuer cette saga. Je reste donc sur ma faim pour le moment …

Elena est encore et toujours – avec Stefan – le personnage que j’aime le moins. Trop niaise, trop amoureuse bref, elle est d’un ennui mortel. Ses séquences émotions totalement les mêmes tome après tome agacent au plus au point … En presque 1 an et malgré tout ce qui lui arrive durant cette saga, elle n’a pas pris un gramme de maturité … Même la nouvelle face de Damon me saoule, c’était le seul à avoir un véritable caractère dans cette saga et ce caractère si sur, si arrogant se fissure . Stefan … Alors lui c’est le bouquet. Toujours sur le dos d’Elena, toujours à lui dire je t’aime il passe très peu à l’action contrairement à notre acteur de la série TV.

En bref : Scénario du tome 5 : 0. Personnages : no comment, sauf pour mon petit Damon qui relève un peu l’intelligence et la combativité de cette troupe peu glorieuse. Ce tome est une déception SAUF ! Aux deux dernières pages – Merci Mr Smith, de cette fin pour Damon ! – par contre j’ai peur que pour le prochain tome, l’histoire reparte du début .. Alors ce sera la fin pour moi de cette saga. Et prions pour qu’Elena et Stefan arrête de jouer au couple et prennent en maturité. La saga pour l’instant est vraiment moyenne.

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :