Mordue T1 – Michelle Rowen

V.O : Bitten and Smitten

427 pages aux éditions Milady

                              ● Synopsis :

Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

                              ● Mon Avis :

Milady faisant des choses pas mal, je me décide de me procurer ce livre à la FNAC. Une seule chose m’attire sur cette couverture … les yeux de la jeune fille de la couverture, je les trouve magnifique. Mais là n’est pas la question, qui est cette Sarah Dearly ? Hum … Mystère. Pourtant dès son nom, je la trouve très sympathique. Aller savoir comment je fonctionne …

Et voilà la premier livre de Michelle Rowen ! Avant même d’ouvrir ce livre, Sarah m’a paru sympathique … Et ce sentiment ce confirme au fil des pages ! Sarah sort un soir avec un homme qui en fait … est vampire. Et il l’a transforme. Contre son gré … Comble du comble pour la jeune héroïne, son rendez-vous vampire et elle croisent la route des Chasseurs – Personnes se croyant très intelligentes, car ils tuent les vampires qui sont des créatures ô si démoniaque ! – et elle a faillit y laisser sa peau. Mais ce n’est pas sans les ressources de ses jambes et surtout de son talon cassé ! Elle court jusqu’à un point où elle aperçoit une silhouette … Elle n’hésite pas. Les Chasseurs la suivant toujours elle plonge dans l’eau avec cet inconnus … Qui en fait est le plus puissant vampire de la ville ! Commence alors une nouvelle vie … ou pas.

Je me suis prise d’amitié pour Sarah. Du fait que le texte soit écrit à la première personne nous plonge littéralement dans l’histoire, et dans la tête perturbée de notre héroïne aux petits crocs. Malgré son comportement parfois un peu niais et enfantin, Sarah sait dans les situations d’urgence utiliser un minimum de bon sens et de jugeote. Ce qui m’attire dans cette série aussi : le fait que Sarah ne soit pourvue d’aucun pouvoir, que malgré sa transformation elle garde son attitude  » humaine « . Merci à l’auteure pour cette héroïne moderne ! Un seul point négatif et cela n’engage que moi : les contacts avec Thierry manquent un peu dans ce bouquin … Un peu plus d’amour la prochaine fois ? Vous l’aurez sans doute compris, j’ai beaucoup aimé ce premier tome …

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

