J’ai quinze ans et je ne veux pas mourir – Christine Arnothy

V.O : J’ai quinze ans et je ne veux pas mourir

288 pages aux éditions Le Livre dePoche

                              ● Synopsis :

Pendant le Seconde Guerre mondiale, à Budapest, une jeune fille de quinze ans, réfugiée avec ses parents dans la cave de son immeuble, tient un journal dans lequel elle raconte la peur, l’espoir, la survie, et bientôt la fuite vers la liberté…

                              ● Mon Avis :

J’adore l’Histoire, donc lire ce livre au collège été évident. Pourtant, malgré l’horreur de la situation je n’ai pas totalement accroché. On ressent les sentiments de la petite fille mais étant donner quelle les livre avec détachement, son écriture ne m’a pas séduite.

Deux gros chapitres dans ce bouquin :  J’ai quinze ans et je ne veux pas mourir puis, il n’est pas si facile de vivre. Durant la Sonde Guerre Mondiale une jeune fille et sa famille se cachent à Budapest des Allemands. J’ai quinze ans et je ne veux pas mourir est le journal intime de la jeune fille qui tente de survivre dans les décombres et le chaos.

Voilà encore un témoignage, je ne jugerais pas sur l’histoire mais sur l’écriture. Pour tout vous dire, ce bouquin me fait penser au Journal d’Anne Frank que je n’ai pas du tout aimer. Le style d’écriture ne me convient pas, et les la seconde des deux grosses parties je l’ai trouvé moins intéressante que la première. Malgré tout, ce livre est riche en renseignement sur la seconde Guerre Mondiale et surtout sur l’enfer qu’on vécut des tas de gens malheureusement. Je ne déconseille pas ni ne conseille pas ce livre, c’est selon les goûts.

Poster un commentaire

1 commentaire

  1. « Le journal d’Anne Frank », je l’ai vu juste en film. Donc je ne peux pas juger l’écriture. Je trouvais qu’il était bien fait mais trop triste à la fin. Par contre, je ne connais pas « J’ai quinze ans et je ne veux pas mourir ».

    Réponse

Laisser un commentaire

