Garden of love – Marcus Malte

V.O : Garden of love

341 pages aux éditions Folio Policier

                              ● Synopsis :

Troublant, diabolique même, ce manuscrit qu’Alexandre Astrid reçoit par la poste. Le titre: Garden of love. L’auteur : anonyme. Une provocation pour ce flic sur la touche, à la dérive, mais pas idiot pour autant. Loin de là. Il comprend vite qu’il s’agit de sa propre vie. Dévoyée. Dévoilée. Détruite. Voilà soudain Astrid renvoyé à ses plus douloureux et violents vertiges. Car l’auteur du texte brouille les pistes. Avec tant de perversion que s’ouvre un subtil jeu de manipulations, de peurs et de pleurs. Comme dans un impitoyable palais des glaces où s’affronteraient passé et présent, raison et folie, Garden of love est un roman palpitant, virtuose, peuplé de voix intimes qui susurrent à l’oreille confidences et mensonges, tentations et remords. Et tendent un redoutable piège. Avec un fier aplomb.

                              ● Mon Avis :

Bouquin du hasard quelle critique je vais te donner ? Il faut avouer que la couverture est assez euh .. bizarre. Tout comme le contenus du livre je vous rassure.

Le fond de notre histoire : Un manuscrit atterrit chez Alexandre Astrid, flic imbibé d’alcool, sur la sellette. Dans le manuscrit qu’est-ce qu’il y a  ? La vie du flic, balancée, avec ses plus intimes secrets percé à jour.  Mais dans le manuscrit, l’auteur anonyme a aussi mélangé une fiction histoire de brouiller les pistes.
7
Un livre policier assez unique en son genre : du suspens oui bien sûr, mais un côté plus machiavélique, plus rechercher qu’une simple enquête policière. On dirait que ce roman est fait pour nous faire mal à la tête xD. Je trouve que le personnage le plus recherché est l’auteur que l’on connaît au fur et à mesure des pages.Univers bien sombre !
7
Passons aux points négatifs : Des retours en arrières, passé / présent peuvent faire perdre le fil, et je dois avouer que je l’ai perdu le fil. J’ai du un peut reprendre quelques pages avant mais je ne sais pas pourquoi avec ce livre je l’ai fait alors que d’habitude je le ferme et point barre. J’ai eu aussi du mal avec certain passages, est-ce que c’est vrai ? Ou sa fait parti de la fiction de l’auteur du manuscrit ? C’est un peu dérangeant.
7
En bref, j’ai aimé : l’enquête un peu poussé, les personnages étudié et déroutant très machiavélique. Le changement des policiers que je lis d’habitude. Points négatifs : passé / présent vrai / faux passages qui tarissent l’histoire c’est dommage.
7
Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :