Demain matin si tout va bien – Cecile Krug

V.O : Demain matin si tout va bien

218 pages aux éditions J’ai Lu

                              ● Synopsis :

  » Thé ou café ? « , cette question, qui peut vous paraître anodine, est capitale pour moi. Je ne la pose qu’aux hommes avec lesquels je sens que j’ai un bout de chemin à faire et qui vont compter dans ma vie. […] Les quatre hommes qui ont eu droit à mon  » Thé ou café ?  » après notre première nuit d’amour ont tous été importants. Edgar est le cinquième.  » Garance, trente-cinq ans, célibataire, attachante, rencontre Edgar, qui n’a qu’un seul gros défaut : sa splendide meilleure amie, Aglaé… Après six mois de vie commune, Edgar lui annonce qu’il fait un break et part travailler aux Philippines avec Aglaé. Garance tente tout pour le reconquérir : esthéticienne, sport, régime, bronzage… Avec l’aide de son entourage, elle devrait pouvoir y réussir. Mais les gaffes et coups de théâtre en série rendent les choses beaucoup plus compliquées… et beaucoup plus drôles !

                              ● Mon Avis :

Ce qui m’a attiré dans ce bouquin ? Le titre. Je le trouve poétique … Oui moi et la poésie … Bon traite de bavardage, voilà ma nouvelle chronique ! Et c’est un … Chick-Lit ! Je pense honnêtement que c’est LE style que j’apprécie le moins dans les romans … Je les ai toujours trouvé bof bof – sauf exceptions * – bien sûr.

Résumons l’histoire : Garance se fait plaquer pour une autre nana, belle, fraiche, bon poste, bref le magnifique stéréotypes d’Hollywood quoi ! – D’ailleurs c’est bien dommage … – et Garance – qui bien sur, est une femme comme les autres, où l’on voit ses imperfections etc. – veut tout faire pour le récupérer. Mais malheureusement, elle arrivera plus à se ridiculiser que à reconquérir son débile d’Edgar – d’ailleurs le prénom est nul oui NUL ! – . Retrouvera-t-elle l’amour ? Est-ce qu’elle parviendra à tourner la page ?
7
Style de l’auteure : simple, le livre se lit sans encombre et d’une traite un Chick-Lit normal quoi, l’humour est un peu bâclé c’est dommage, il y a des fois où j’ai souris ou même ris, mais parfois non c’est trop léger, il manque du peps à cette histoire. Je pense que c’est un bon livre sur une plage sans plus.
7
Toujours utilisation des thèmes habituels : l’amour, la trahison etc, j’aurais aimé un peu de changement, une dose de fraicheur dans les Chick-Lit – voilà d’ailleurs pourquoi je ne lis pas trop ce genre de  bouquins !!! – . Franchement si vous pouvez vous le faire prêter je pense que ce serait le mieux, il n’est pas MERDIQUE mais en matière de Chick-Lit il est pas flamboyant non plus !
7
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

