Des vacances inoubliables – Sophie Kinsella

V.O : Sleeping arrangements

340 pages aux éditions Piment

                              ● Synopsis :

La redécouverte des premières œuvres d’une romancière connue aujourd’hui sous le nom de Sophie Kinsella.
Un régal de comédie, désopilante et grinçante à souhait. Dans sa boutique de couture, Chloé rêve de partir en voyage avec ses deux fils et son compagnon, Philip. Aussi, quand un ami leur prête sa luxueuse villa en Andalousie, s’empressent-ils d’accepter cette offre tombée du ciel ! Piscine, farniente, sieste : rien de tel pour oublier tous les soucis. Malheureusement, une surprise de taille les attend à leur arrivée.
Amanda et Hugh, un jeune couple stressé, leurs deux petites filles et une invraisemblable baby-sitter couverte de piercings ont déjà investi les lieux… La cohabitation s’annonce délicate, d’autant que Hugh et Chloé ont jadis vécu une grande passion qu’ils se sont bien gardés de révéler à leurs conjoints… Et voilà comment des vacances de rêve pourraient bien tourner au cauchemar…

                              ● Mon Avis :

Hier soir je finis ce petit bijou de Chick-Lit. Moi qui n’ai pas l’habitude d’en lire ni de les aimer, j’ai passer un très agréable moment au bord de ma piscine.

Tout d’abord la couverture : Elle représente très très bien ce bouquin. Avec de jolie couleur d’été assez flashy, j’ai adoré !
7
Le roman commence avec le départ en vacance des deux couples, le premier Chloe et Philip – parents aux revenus moyens, deux enfants – et Hugh et Amanda – plutôt bourgeois, voyageant en première classe, baby-sitter, plein d’argent, deux petites filles – ils ne se doutent pas qu’ils vont se retrouver dans la même villa. Mais il se trouve que Chloe et Hugh sont d’anciens amants, mais Hugh a fuit quand Chloe lui a montré son bébé et depuis ils ne s’étaient pas vus – leurs deux conjoints respectifs ne se doutent de rien, ils ont dit qu’ils ne se connaissaient pas – . Le couple de Chloe est fragilisé par le peut être licenciement de Philip, elle se rapproche de Hugh et… Va-t-elle être infidèle ? Mais comment vont se finir ces vacances ? Et avec qui Chloe va-t-elle finir ? Je vais vous laisser découvrir.
7
Je tenais aussi à vous dire que derrière cet aspect vacance et Chick-Lit se cache un message sur la relation Chloe/Hugh et évidemment avec la perte du travail de Philip et le stress lié. Ce stress va engendrer des répercutions sur l’entourage des deux couples. En plus de ce message auquel on ne s’attend pas , il y la la recherche des personnages ainsi que toute la panoplie de réflexion, et d’actes que chacun adopte. Vraiment tous ça est assez recherché.
En bref : Un très bon Chick-Lit encore une fois prêté par une amie de ma mère, je me suis rarement autant régalé et je l’ai dévoré, et quasiment pas lâché – xD -, je vous le conseille, détente garantie !
7
Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :