Damnés T1 – Lauren Kate

V.O : Fallen

440 pages aux éditions Bayard Jeunesse

                              ● Synopsis :

Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d’emblée attirée par le ténébreux Daniel.
Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.
Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance.
Tout est conçu pour que l’ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux

                              ● Mon Avis :

 Je flânais à Carrefour – je ne sais pas de pub hein ! – et cette couverture magnifique m’a attiré. J’ai lâché un autre roman pour venir toucher celui-ci et de plus près la couverture est encore plus belle. L’image en elle même est très bien réussie et le titre en relief fait ressortir le sombre du paysage. En lisant le résumé pourtant j’ai eu un appréhension : encore un livre jeunesse ? Vus et revus … J’avais peur de tomber dans un remake de Journal d’un vampire et Twilight. Et il faut dire que ce ne sont pas à ces romans qu’ils m’ont fait penser mais à la saga Eternels …

Donc. Nous avons notre Luce qui est l’héroïne, se retrouve plus dans une prison que dans un lycée. Dès son arrivée elle remarque un garçon Daniel, mais celui-ci se montrera désagréable et fera tout pour l’éviter, puis un autre garçon entre en scène : Cam. Tout le contraire de Daniel, Cam est charmeur et sociable et ne tardera pas à s’interesser à Luce. Très vite, Luce se doute qu’il se trame quelque chose dans ce lycée.
7
Au niveau des personnage : Mon Dieu la ressemble avec Eternel ! L’héroïne s’emourache d’un type, mais un autre type à la beauté ravageuse débarque – il incarne le mal évidement – et essai de la faire sienne. Au niveau des personnages et de leur caractère du déjà vus – on peut même faire une petite assimilation à Journal d’un vampire ^^ -.
7
A propos de l’histoire : la barre se relève je l’avoue. Il y a certain moment j’ai été surprise du camp que les personnages prennent – par exemple j’étais sur que tel personnage été gentil, mais en fait euh … -. Le fond de l’histoire est un peu plus original que les personnages, quand enfin Daniel rafraichie la mémoire à notre Luce l’intégralité du livre révèle enfin ses secrets.
7
Un petit bémol selon moi : le tome 1 dévoile trop de chose – par exemple la fin … – je m’attendais à avoir un peu plus de suspens car la fin de tome 1 ne me laisse absolument pas sur ma faim. Je pense prendre le tome 2, j’espère pouvoir mettre un meilleur avis !
7
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. J’aime assez cette saga, je ne dis pas que c’est un coup de coeur mais bon que dire, je ne sais pas où l’auteur veut nous emmener mais j’espère que la fin va être spectaculaire !

    Réponse

Laisser un commentaire

