L’homme maudit T1 – Sherrilyn Kenyon

V.O : Fantasy Lover

312 pages aux éditions J’ai Lu

                              ● Synopsis :

Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert, ce qui n’a rien de réjouissant quand on vient d’avoir vingt-neuf ans ! justement, pour fêter son anniversaire, Grace n’a pas hésité à ouvrir le livre magique de sa copine Selena et à invoquer trois fois à minuit Julian de Macédoine, condamné par les dieux de l’Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n’est qu’une légende… Mais que fait cet homme beau à se damner et nu dans le jardin de Grace ? – Commandez et j’obéirai. Je suis à vous pendant un mois, lui déclare-t-il le plus sérieusement du monde. Grace doit se rendre à l’évidence. En guise de cadeau d’anniversaire, elle a eu droit à l’homme idéal ! Elle en tombe irrémédiablement amoureuse. Il n’a pas le droit d’aimer ? Qu’à cela ne tienne, elle trouvera le moyen de la libérer de son sortilège ! N’est-elle pas celle qu’il attend depuis deux mille ans ?

                              ● Mon Avis :

La couverture m’a vraiment attirée pour commencer ce bouquin. L’homme représenté dessus à quelque chose de mystérieux et d’animal … J’adore ! Et puis une amie me l’a recommandé …

Nous voilà entrainé dans une histoire d’amour de Dieux grec, sensuelle à souhait, où l’homme maudit est a tombé par terre. On se dit bien que notre Grace a beaucoup de chance …
7
Pour fêter son anniversaire, sa meilleure amie – au caractère bien trempé et qui en sait long sur la mythologie et ses symboles – offre donc un livre magique à Grace. Pour avoir le plus bel homme que la terre ai porté, il suffit de faire une incantation simple. Et Julien apparaît, nu, dans le jardin de Grace. Habitué à être un esclave sexuel, Julien se dit que sa rencontre avec Grace ne sera qu’une en plus de toutes celle pour qui il a été maudit. Pourtant, Grace ne souhaite pas être l’une d’entre elle. Elle repousse le désir qu’elle a devant ce magnifique homme et décide d’apprendre à le connaître … mentalement. Mais … Un lien est en train de se tisser entre nos deux personnages ..
7
Grace : Grace est une femme peu sur d’elle en matière d’homme. Ses relations ont été des échecs et la dernière sérieuse l’a profondément chamboulé c’est pour ça qu’elle ne veut pas jouer avec Julien comme un autre l’a fait avec elle. Elle est terre à terre, ne mâche pas ses mots même quand il s’agit de Julien. Nous savons qu’elle est sexologue pourtant, le métier de Grace reste assez un mystère elle ne donne une définition aproximative à Julien qui à son époque, ne connaissait pas du tout ça.
Julien : Bel albâtre, fort, courageux, mais têtu il incarne la perfection masculine mesdemoiselles.  Elevé à la dure par son époque – il est quand même enfermé dans ce livre depuis le temps des Dieux grecs – Julien ne comprend pas le 21eme siècle, ne se sent pas chez lui et fera un choix décisif. Il tente de séduire Grace, mais elle refuse ce qui le rend encore plus fou d’elle. Il découvre des sentiments comme la jalousie qu’il ne croyait plus pouvoir avoir après tant de temps de servitude sexuelle.
7
Quelques personnages secondaires mais déterminants : Sélena l’amie de Grace qui lui a passé le bouquin. Un poil excentrique, elle est une amie fidèle et aidera nos deux compagnons. Viens ensuite … la mère de Julien de Macédoine – ouais c’est son petit nom à lui … – qui n’est autre que la déesse Athéna. Elle a délaissé son fils et il lui en veut énormément mais elle aidera bien Grace – à contrecoeur hein, faut bien l’dire – .
7
En résumé mon petit avis pour cette histoire : Distrayant je dirais. J’adore la mythologie, alors le fond de l’histoire dessus m’a énormément plu. J’aurais aimé avoir des personnages plus développés, moins stéréotypés – l’homme fou de sexe, la femme qui dit non etc. -, il manque aussi un peu d’action mais dans l’ensemble lecture agréable pour se détendre entre deux gros pavés. Pas de personnages révolutionnaires, pas de grandes quêtes mais une série embalante que je conseille vraiment.
7
– Avis sur le tome 2 ici – 
 
Publicités
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Je ne me suis toujours pas penchée sur cette série et pourtant elle est bonne !

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :