Dante T1 – Alexandra Ivy

V.O : When Darkness Comes

382 pages aux éditions Milady

                              ● Synopsis :

Ce fut une journée chargée pour Abby Barlow. Dans à peine quelques heures, elle a survécu à une explosion, vu son employeur mourir, a fait un rêve saisissant et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux avec le sexy et suréel Dante, un homme qu’elle désire et craint. Depuis 341 ans, Dante est gardien auprès du Calice, une humaine choisie pour retenir la pénombre. Un terrible coup du sort a décidé qu’Abby serait dorénavant cette femme. Trois heures plus tôt, Dante aurait usé de tous ses charmes pour la séduire. Maintenant, son rôle est de la protéger. Et il en sera ainsi jusqu’à sa propre mort. Un plan terrifiant est en marche, un plan qui va plonger Dante et Abby au cœur d’une bataille épique entre le bien et le mal… et d’une course désespérée pour sauver leur amour…

                              ● Mon Avis :

Encore une petite nouveauté chez les Bit-Lit, comme je suis assez friande de ces histoires qui se lise vite et sans avoir d’être beaucoup concentré, je me met donc à ma lecture.

Tout d’abord, un poil de manque d’originalité de la part d’Alexandra Ivy, le fait que l’auteure ne développe pas assez ses descriptions concernant les monstres présent dans ce bouquin – en dehors de Dante bien sur, – me fait penser à n’importe quel autre livre pas comme Ne jamais tomber amoureuse, où c’est un univers tout nouveau qui est créer. Autre point un peu négatif – mais qui ne m’a pas tellement gênée j’adôôôre les histoire de love to love – l’amour est très très présent et l’attirance sexuelle, dans ce livre. L’intrigue aurait pu être un poil plus exploitée non ?
7
Concernant l’intrigue, c’est sympatoche de suivre notre Abby dans sa quête à sauvegarder sa vie – oui pas d’anneau à détruire pour que les forces du mal cesse d’exister hein – mais il faut se sortir du pétrin. Quoi de mieux pour cela que le plus sexy, beau et arrogant personnage que Dante ? En effet à eux deux et suivis progressivement par d’autre personnage, ils doivent trouver des sorcières – rien de nouveau sous le soleil – pour transférer le Calice qui a pris part dans le corps de Abby, dans un autre corps.
7
Au niveau des personnages : Abby – celle qui a le Calice en elle – , Dante – celui qui doit protéger au détriment de sa vie le Calice – et Viper – qui lui sera le personnage principal du tome 2 ! Et Viper va aider les deux tourtereaux à s’en sortir – . Abby a l’art de s’attirer des ennuis, mais c’est une femme au caractère bien trempée que nous avons là ! Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds quand bien même elle est attirée par notre Dante. Dante est … Dante. Un vampirus sixibus, comme on les aime. Très charmeur, arrogant il est attiré comme un aimant par notre Abby, et quand bien même il ne le serait pas, il le faut puisqu’il doit protéger le Calice. Et nous avons Viper, qui a la langue exactement comme son nom. Un peu beaucoup arrogant, mais prêt à tout quand on touche aux gens qu’il aime. Il est craint et respecter – parce qu’il est vieux ce vampire ouais ! -.
7
En BREF – je sais que vous en rêviez de ce bref – style toujours aussi simple chez nos auteur Bit-Litiste chéris, une lecture agréable comme je le disais sans prise de tête, où il y a pas mal d’humour ! J’ai bien apprécié, ça fait bien passer le temps. Manque un peu de dialogues développés sinon c’est assez GOOD GOOD dans l’ensemble !
7
– Mon avis sur le tome 2 ici
– Mon avis sur le tome 3 ici – 
7
Publicités
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Oh je suis fan de bit-lit et cette série me tente bien mais j’hésitais car j’ai trouvé quelques avis négatifs mais quand tu dis « comme je suis assez friande de ces histoires qui se lise vite et sans avoir d’être beaucoup concentré » et « j’adôôôre les histoire de love to love – l’amour est très très présent et l’attirance sexuelle, dans ce livre. » c’est tout à fait moi donc va falloir que je m’y mette à cette série.

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :