Douce nuit – Mary Higgins Clark

V.O : Silent Night

185 pages aux éditions Le Livre de Poche

                              ● Synopsis :

Brian, sept ans, n’a plus qu’une seule idée, qu’un seul espoir : la médaille de Saint-Christophe, donnée par sa grand-mère, pourrait sauver la vie à son papa, hospitalisé pour une grave maladie… C’est grand-mère qui l’affirme, elle ne peut pas se tromper. Aussi, lorsqu’une inconnue s’enfuit avec le portefeuille tombé du sac de sa mère, où se trouve la médaille, il n’hésite pas à se lancer à ses trousses, abandonnant la féerie du Rockefeller Center illuminé pour la nuit de Noël. Et le cauchemar commence, pour Brian et sa mère.

                              ● Mon Avis :

Fan de policier, les Mary Higgins Clark sont LES livres à lire pour satisfaire ma faim. Et comme d’habitude, il n’y a pas d’exceptions ! Un petit suspens, sûrement pas le meilleur de cette auteure, mais on reconnaît bien l’écriture forte et pleine de mystère.

Le style de l’auteur est toujours le même. Le suspens nous tient jusqu’au bout, des personnages attachants et certains que l’on déteste. J’ai beaucoup aimé le fait que ce ne soit pas Mort Lévy – l’inspecteur qui est le plus mis en avant – qui règle cette affaire mais un autre, cela permet de ne pas deviner la véritable fin de cette histoire. Noël est pour moi la plus belle fête de l’année et l’auteure nous plonge à travers Douce Nuit dans les festivités mais aussi la peur et le désespoir.

Pour les personnages, je mets en avant Brian le jeune garçon enlevé. Malgré son jeune âge sont courage est tellement fort qu’il bravera les dangers et sa peur envers son ravisseur pour sa foi.

En résumé, un bon petit bouquin de suspens qui se finit bien. On découvre diverses régions des Etats-Unis et nous suivons avec anxiété l’avancée de l’enquête. Malgré tout j’aurais voulu un peu plus d’inventivité dans ce bouquin, le méchant inspecteur et le gentil trop souvent mal ré-inventé en matière de policier.

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :