Fièvre T2 – Maggie Stiefvater

V.O : Linger

406 pages aux éditions Black Moon

                              ● Synopsis :

Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Pour Grace, cela veut dire défier ses parents et garder un secret dangereux . Pour Sam, cela signifie de se détacher de son passé de Loup Garou… Et trouver un moyen de survivre dans l’avenir. Ajoutez dans ce mélange, un nouveau loup nommé Cole, dont le propre passé a le potentiel de détruire la meute entière. Et Isabelle qui a déjà perdu son frère parmi les loups… Mais qui est néanmoins attachée à Cole..

                              ● Mon Avis :

Ayant bien aimé le tome 1, c’est avec plaisir que je me lance dans la suite des aventures de Sam et Grace. Dans Fièvre, Sam est redevenu humain, il ne mute plus par contre Grace est atteinte d’un mal que les médecins n’arrivent pas à cerner … En plus de ce problème, Sam a l’interdiction de voir Grace et doit s’occuper de nouveaux loups … dont Cole. Un jeune homme insolent à souhait.

Le style de l’auteur ne différencie pas. Assez fluide, j’aime toujours autant les différents chapitres dont chaque personnage est le narrateur. Sa permet, ici encore plus, d’avoir plusieurs avis d’une même situation.

Au niveau de l’histoire, c’est avec un moyen plaisir que je retrouve Sam et Grace. En effet, leurs effusion de sentiments me tape un poil sur le système … Heureusement que Cole et Isabel sont mis tout aussi en avant aussi. J’aime plus leur histoire, un peu bancale, pas tout à fait engagée et hésitante. Sa sonne plus vrai, plus authentique. J’ai apprécié dans les deux tomes, les péripéties. Ni trop énorme pour ne pas faire passer les personnages pour des super-héros, ni trop petite, juste ce qu’il faut pour des remises en question et de la tristesse.

Au niveau des personnages : Sa y est la guerre est déclarée ! Les parents de Grace jusqu’à présent apprécié Sam … Sauf que maintenant c’est tout autre. J’ai trouvé ces personnages si égoïste, eux qui préfèrent leurs passion plutôt que leur fille. Ils reprochent à Grace sa passion pour son petit copain … Un autre personnage qui fait son apparition dans le T2, et que je savais – presque – diabolique, c’est le papounet chéri d’Isabel. Un vrai … tordu, mais on sent qu’il sait quelque chose au niveau des loups … Les deux personnages que j’ai préféré : notre Isabel et Cole. Chacun ayant un  caractère bien trempé et des secrets à revendre, ils ne se tombent pas dans les bras immédiatement mais leur histoire – qui d’ailleurs n’en ai pas une – met du temps à se concrétiser et c’est, contrairement à Grace et Sam ce que j’aime chez eux. On connaît mieux Isabel, elle n’est pas qu’une garce froide et hautaine, elle aide les autres et s’est vraiment attaché au couple G& S.

Pour faire bref, j’ai mieux aimé ce tome 2. Il était plus riche en rebondissement, il y a moins d’amour guimauve et plus de brutalité – surtout par l’arrivée de Cole -. Ce tome aussi nous tient en haleine, nous voulons savoir si Sam finira par retrouvée sa bien aimée et si les embûches cesseront d’être sur leur chemin.

– Avis sur le Tome 1 ici

Publicités
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Frisson T1 – Maggie Stiefvater « chroniquesdhemera

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :