Styx T3 – Alexandra Ivy

V.O : Darkness Everlasting

416 pages aux éditions Milady

                              ● Synopsis :

Darcy Smith a toujours senti qu’elle était différente des autres. Détenant un secret suffisamment important pour mettre un terme à une race entière de démons, elle devient malgré elle un pion dans une lutte entre vampires et garous. Styx, l’Anasso des vampires, brûle de désir pour Darcy. Il est prêt à tout pour la protéger de Salvatore Giuliani, le chef redoutable des garous. Ce dernier souhaite faire de Darcy sa reine…

                              ● Mon Avis :

Et me revoilà, en venant de finir ma lecture de la très appréciée saga des Gardiens de l’éternité. Je m’attendais après la fin du second tome, à trouver chez Styx un côté sauvage et arrogant et même cruel. J’ai été servie !

Le style de l’auteur est comme dans les tomes précédent simple. Avec le renforts et l’aide des anciens personnages des tomes précédents – Dante et Abby, Viper et Shay – notre nouvel héros qui n’est autre que Styx – connus sous ce nom pour le fleuve de sang qu’il laisse sur son passage – trouvera l’amour et l’affection avec une petite humaine.

Au niveau de l’histoire : Styx qui est l’Anasso, le roi de tous les vampires, se rend compte qu’une meute de loup-garous cherche avec une grande vivacité Darcy, une humaine sans famille habituée à la rue. Afin de prouver sa supériorité et le contrôle sur ce qu’il se passe sur ses terres, Styx kidnappe Darcy à la barbe de Salvatore le roi loup. Mais Darcy se révèle n’être pas seulement humaine …

Pour les personnages : Des 3 autres tomes que j’ai lu, Styx est le plus sombre des héros. Un passé que nous découvrirons au fil de l’histoire qui est très dur, un homme de combat redoutable… Un cocktail parfait d’une bombe atomique humaine. Doté en plus de cela à un physique de rêve, il fait tourner les têtes de toutes les femmes. Darcy quand à elle sort du lot aussi en matière de femme dont les vampires tombent amoureux. Je m’attendais, face aux révélations dont lui fait part Styx, à ce quelle soit terrorisée … Elle prend les choses plutôt bien, ce qui vaut chez elle une santé mentale solide. Levet est quand à lui toujours fidèle à lui-même : charmant avec ses mots français, la langue acérée des gargouilles, il en reste adorable.

Pour résumé : J’adore cette saga. Même si c’est gnan-gnan et parfois trop prévisible, mais j’apprécie ce changement de décors, de découvrir à la sauce de l’auteur une autre version du monde des vampires et des autres créatures surnaturelles. Ce genre de lecture nous permet vraiment de souffler si avant l’autre livre a été un peu moins … simple. J’ai beaucoup aimé retrouver les anciens personnages qui jouent un rôle dans cette histoire, surtout l’alliance des femmes pour Darcy dans le dos de leurs compagnons respectifs ! Une bonne dose d’amour …

– Mon avis sur le tome 1 ici

– Mon avis sur le tome 2 ici

Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Mais tu lis à une vitesse ma parole !!! ah du coup je suis vraiment tentée de découvrir cette série mais moi aussi j’ai beaucoup de séries en cours… mais je ne m’en lasse pas de la bit-lit et de la romance paranormale !

    Réponse

Laisser un commentaire

