Plaisirs coupables T1 – Laurell K. Hamilton

V.O : Guilty Pleasures

382 pages aux éditions Milady

                              ● Synopsis :

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

                              ● Mon Avis :

Comme vous le savez certainement, j’adore la collection Milady. Et voilà – au grand Dam de mon portefeuille – une nouvelle saga commencée il y a quand même un moment, parfaite notamment quand on sort d’un livre un peu moins « action ».

Le style de l’auteur : Nous voilà plonger dans un autre monde ! Généralement les styles des auteurs de chez Milady sont directs, inventifs et teintés d’humour. Laurell K. Hamilton n’échappe pas à la règle ! Un style tranchant, rapide sans toutefois omettre les descriptions des personnages et du décor. En somme, un petit style comme je les aime pour passer un bon moment de détente !

Pour les personnages : J’aime la franchise, l’humour et la force de caractère d’Anita. Malchanceuse – ou pas – son aventure est pleine de rebondissements et d’inattendus, heureusement que notre tueuse de vampires à de la ressource. J’ai trouvé les personnages assez attachants en fait même si ils sont secondaires. Comme dans d’autres sagas sorties, les vampires sont connus des humains – True Blood notamment – mais certains en profitent pour semer la pagaille … Heureusement qu’Anita la guerrière est là !

Pour l’histoire : Anita Blake. Nom de code : L’Exécutrice. Tueuse de vampire, releveuse de mort à ses heures perdues, depuis que les vampires sont officiellement de notre monde Anita a de quoi faire. Surtout s’il s’agit de mauvais vampires seulement là pour enquiquiner.

Pour résumé : Une petite saga comme il faut, de l’intrigue, des péripéties et de l’humour. Une histoire passionnante qui se lit vite et on en redemande même. La petitesse des chapitres est un point positif en plus, on rentre mieux de l’histoire et ils nous permettent de stopper notre lecture à tout moment. Une série pour les fans de créatures surnaturelles aux dents longues de préférences !

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

