Viper T2 – Alexandra Ivy

V.O : Embrace the Darkness

416 pages aux éditions Milady

                              ● Synopsis :

Lady Shay est la dernière de son espèce. Mi-humain, mi-Shalott, son sang est un inestimable aphrodisiaque pour les vampires qui le considèrent comme encore plus précieux que l’or. Même si les Shalotts sont des assassins de renom, une malédiction lancée à l’encontre de Shay l’envoie dans la quartier du marché aux esclaves, où son sort est plus qu’incertain… Viper, le captivant chef d’un clan mortel de vampires, n’arrive pas à s’expliquer son désir de posséder cette belle Shalott qui lui a sauvé la vie par le passé, mais maintenant il est libre de faire ce qu’il veut d’elle. Étrangement, alors qu’il désire à la fois le sang et le corps de Shay, il voudrait qu’elle s’offre volontairement à lui. Mais un mal secret poursuit Shay depuis qu’elle a quitté le marché aux esclaves aux côtés de Viper. C’est un mal qui met en danger l’existence même de Viper et des siens et il n’y a aucune raison qu’il doive se frotter à un tel danger juste pour protéger une Shalott. Mais l’amour qu’il ressent pour Shay est suffisant pour lui donner la force d’aller en enfer pour elle si ça signifie passer le reste de l’éternité à la tenir dans ses bras.

                              ● Mon Avis :

Voilà le second tome de la saga des Gardiens de l’Éternité. Et c’est avec un grand plaisir que je m’y suis plongé !

Le style de l’auteur : Toujours aussi simple et aussi fluide, très facile à lire. Cette saga me fait toujours penser à la Confrérie de la dague Noire où chaque tome est un gros plan d’un personnage en particulier tout en gardant dans l’intrigue les personnages déjà vus. Une note aussi sur les personnages décris : chacun a bien son caractère, son mode de vie. Pas de répétition lourdes.

Au niveau de l’histoire : Viper, est depuis sa rencontre avec le St Graal des vampires la Shalott, attirée irrésistiblement par la dernière de son espèce : Shay. C’est lors d’une vente aux enchères où Shay été le produit à vendre, qu’il l’achète. Mais une personne immensément puissante veut elle aussi mettre la main sur la Shalott aux pouvoirs guérisseurs immenses …

Pour les personnages : Viper est depuis la lecture de cette saga, mon personnage préféré. Charmeur au grand coeur, Don Juan, il incarne le plaisir charnel. Son statut au sein de la race des vampires en particuliers m’a beaucoup intéressé. Son genre agaçant, son style séducteur et un poil macho ferait fondre la plus froide des femmes.

Pour résumé : Non cette saga n’est pas forcément riche en pensées philosophiques, quand sexe, amour et passion sont en jeu. Cette saga est juste un bon moyen de s’évader après une lecture difficile, c’est une lecture de séduction et de force en même temps, même si les personnages utopiques – grands, magnifiques, des Apollons comme on en rêve – sont un peu dépassés . Donc pour conclure, je peux dire que ce second tome est très bien. Toujours aussi plaisant de suivre et de découvrir des personnages, l’histoire d’amour, l’amitié et le jeu des muscles forment un cocktail parfait. Toujours le même schéma cependant, on se déteste, on s’aime ?, et oui on s’aime … Mais tellement divertissant !

Mon avis sur le tome 1 ici

Mon avis sur le tome 3 ici

Publicités
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Merci pour ton passage & tes comment’ !! J’ai acheté ce tome là la semaine dernière, je pense le lire d’ici quelques jours, je n’ai pas tellement accroché au 1, mais j’ai bien aimé le personnage de Viper donc bon … (je lirai ton avis après ma lecture ^^)

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :