L’Amant furieux T3 – J.R. Ward

V.O : Lover Furious

570 pages aux éditions Milady

                              ● Synopsis :

Profondément marqué aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, le guerrier vampire Zadiste croit qu’il est indigne de toute compassion ou même du grand amour. Une nuit, une étincelle d’espoir croise son chemin sous la forme d’une jeune civile : Bella. Mais égal à lui même, il la repousse. Quand l’ennemi de leur race kidnappe Bella, Zadiste se refuse à se reposer tant qu’il ne l’aura pas sauvée et quand c’est le cas, il se retrouve face à un danger encore plus grand alors que le destin lui offre une dernière chance de retrouver enfin la paix.

                              ● Mon Avis :

Je vous présente mon tome préféré de cette saga que j’ai dévoré, déchiqueté, engloutie – vous l’aurez compris je suis raide dingue, folle à lier de cette saga- . Zadiste, si tu m’entends …

Le style de l’auteur : Toujours pareil sauf – oui sauf ! – ici le style de l’auteur est parfaitement combiné au caractère solitaire, voir carrément méchant du personnage principal, Zadiste. Donc, le style de l’auteur est plus rude, plus dur mais tout en gardant une dose d’amour – surtout à la fin – . Dans ce tome-là l’action et surtout le passé de Zadiste prend le pas sur la relation amoureuse qui parfois ont pu gêner des lecteurs, notre Zadiste a un coeur de pierre et c’est en lisant ce livre que vous comprendrez pourquoi – je sais ce que vous penser : Un coeur de pierre ? Il a du se le faire briser par une petite garce oui ! Eh beh non ! Râté. Mais c’était bien tenté – .

Les personnages : Mon Zadiste chéri-chou que j’adore … Le guerrier le plus sombre et cruel de cette saga. Une véritable brute, sans attache apparente pas même avec son frère jumeau, mais sous cette carapace plus que solide ce cache un lourd passé insoupçonné … Pourquoi j’ai adoré cet homme froid, cynique, méchant, calculateur alors que je le détesterais dans la vie réelle ? Zadiste a un charisme fou, il embaume la pièce d’une onde de séduction terrible terrible ! Et aussi parce que le lecteur voit bien au fil des pages, le pourquoi du comment sur Zadiste. Ensuite vient au tour de Bella : Une belle entêtée ! J’aime son optimisme et sa détermination. J’aime aussi que malgré ce quelle a vécu, elle accepte la décision de Zadiste et ne tente pas – comme c’est le cas dans certain bouquin – de TOUT faire pour le récupérer – Mince, mais quand un homme vous dit on arrête, pourquoi lui courir après ? Il reviendra de lui-même ;) -.

Pour résumé : J’aime toujours autant cette saga, si ce n’est + ce tome-ci. Une réelle évasion, un univers entier créer de toutes pièces par l’auteur, un travail magnifique et titanesque on sent réellement de l’investissement de l’auteur pour cette saga grandiose. Toujours un coup de coeur !

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

