Les démons de Kyrian T2 – Sherrilyn Kenyon

V.O : Night Pleasures

314 pages aux éditions J’ai Lu

                              ● Synopsis :

Les dieux ont donné au prince Kyrian de Thrace beauté, force et goût du plaisir. Suite à une trahison, celui qui aurait pu dominer le monde est devenu le Maître des Ténèbres. Selon la légende, seul l’amour d’une femme pourra le ramener à la lumière… Assez ! Amanda en a plus qu’assez de sa famille d’hurluberlus. Enfin, de sa mère et de ses sueurs. Bien sûr, elle les adore, mais elle a plus d’affinités avec son père. Il ne parle pas aux esprits, lui, il n’est pas télépathe, il ne chasse pas les vampires pour se distraire… Amanda est comme lui : rationnelle. Elle veut l’être et mener une vie normale. Mais quand on vous kidnappe, qu’on vous assomme, qu’on vous enferme et que vous reprenez conscience enchaînée à un guerrier blond vêtu de cuir, aux muscles d’acier et aux yeux couleur d’orage, allez donc le renvoyer dans son monde parallèle !

                              ● Mon Avis :

Et voici le second tome de la célèbre saga du Cercle des Immortels ! J’adore. Pas une lecture ultra philosophique, mais une détente où l’amour, le sexe, la passion et le combat coexistent.

Pour le style de l’auteur : Très très simple ! Toute lecture détente digne de son nom possède un style très simple, facile à suivre sans ce perdre avec les noms et les lieux. Les actions décritent par Sherrilyn Kenyon sont aussi simple, faciles à suivre. J’ai un petit faible pour les sagas, qui rappellent les personnages antérieurs et ça ne manque pas ici !

Pour l’histoire : Rencontre inattendu entre Amanda et Kyrian, Chasseur de la Nuit. Lui ne pense qu’à s’accomplir de sa tâche, elle à tenter de se relever d’une histoire. Mais ils vont se lier évidemment …

Pour les personnages : Enfin ! Nous rentrons dans le vif du sujet : Les Chasseurs de la nuit. Nous apprenons enfin qui ils sont, et nous avons déjà un avant goût des prochains personnages dans d’autres tomes tel que Talon. L’histoire et le monde mis en place par l’auteur commence à se former. Toujours aussi charismatique, charmant, beau à se damner, Kyrian incarne lui aussi la virilité masculine puissance 1000. Et on aime ça !

Pour résumé : J’ai vus pas mal d’avis négatifs sur les personnages creux, le sexe trop présent, les stéréotypes présents dans ce bouquins. Oui d’accord, il y a tout cela, mais alors qu’est-ce qu’un livre de détente ? Je trouve leurs histoires intéressantes à tous ces personnages, avec leurs histoires et la mythologie. On ne s’attache pas trop au personnage, nous les voyons aimer, combattre. J’ai aimé que ce tome soit plus sombre et un peu plus complexe que le premier. Kyrian y combat plus, l’intrigue est aussi présente si ce n’est plus que l’amour. Bref, j’ai beaucoup aimé !

– Avis sur le tome 1 ici

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :