Jeux nocturnes T6 – Sherrilyn Kenyon

V.O : Night Play

315 pages aux éditions J’ai Lu

                              ● Synopsis :

Mi-homme mi-loup doté d’une force herculéenne, Vane Kattalakis, de la race des Katagarias, n’a pas su protéger sa sœur Anya, tuée par les Démons, ni son frère Fang, aujourd’hui entre la vie et la mort. Vane se sent terriblement seul lorsqu’il pénètre dans cette petite boutique de La Nouvelle-Orléans, sans savoir qu’il va tomber amoureux de la ravissante propriétaire. Bride McTierney est si désirable… Une vraie déesse ! Et quand elle lui demande de lui faire l’amour, Vane sent les pulsions les plus primitives se déchaîner en lui. Un loup-garou ne doit pas s’unir à une humaine, pourtant il sait déjà que cette femme à la douceur dangereuse lui est destinée et que, sans elle, il n’a aucune chance de vaincre la malédiction qui s’acharne contre lui.

                              ● Mon Avis :

Avec le BAC qui approche, je n’ai plus trop le temps pour mes chroniques, mais je lis encore et toujours ! Impossible de m’en passer vous le savez bien. Alors je suis de plus en plus tentée en ce moment par des lectures pas trop prises de tête, c’est donc pour cela que je lis Germinal de Zola évidemment. Je suis totalement illogique. Bref, nous revoilà plongé dans le monde du Cercle des Immortels, nos beaux monstres à la carrure d’athlète et chez qui les sentiments humains se développent dangereusement.

Pour le style de l’auteur : Haaa j’adore ! Toujours aussi bon. Ici le style est un peu plus sombre que les tomes précédent avec la plongée dans le monde des loups-garous dont nous avons eu un avant goût dans les tomes précédent. La manière de mettre en avant des personnages torturés pour qu’ils deviennent aussi doux que des agneaux – ou presque ! – est un véritable repos pour le lecteur. Un moment de détente où les cerveaux principalement féminin se régaleront de passion ! J’adore cette saga !

Pour l’histoire : Nous entrons en territoire inconnu ! Ce tome débute dans une action tout ce qu’il y a de moins sexy, de moins beau au monde : une bagarre, pire, une tentative de meurtre sur deux loups-garous. Malheureusement Fang le frère de Vane ne va pas connaître un aussi bon sort que celui de Vane … Perdu, seul, il tombera par hasard sur la belle Bride aux courbes généreuses. Et la passion commence … Le plus de cette histoire : Finit, nos beaux suceurs de sang ! Place au sang chaud des loups-garous. Nous découvrons dans ce tome l’histoire, les moeurs plus en profondeur de ces créatures si peu connues. Entre sexe bestial, brutalité, rivalité féroce nous voilà servis ! Connaître plus l’histoire de la famille de Vane, comprendre pourquoi il ne s’attend pas au bonheur est assez brutal mais nécessaire. Enfin nous entrons dans le vif de la légende : les Katagarias et les Arcadiens ! Frappés par une malédiction, ce sont le yin et le yang d’une même espèce. Condamnés à se faire la guerre jusqu’à la fin des temps, les uns naissent animaux quand les autres naissent humains. Encore une fois, j’adore !

Pour les personnages : Vane a été rejeté de sa tribu, de sa meute. Un véritable héros, fort mais tendre, ne cherchant que l’amour d’une femelle au départ car les humaines ne sont pas compatibles aux loups-garous, à cause entre autre de leur bestialité. Bride elle, vient de se faire jeter par son fiancé, elle ne serait pas assez présentable pour la stature de celui-ci. C’est alors qu’elle tombe sur Vane, un homme aussi beau que dangereux.

Pour résumé : Encore et toujours que de l’amour ! J’adore cette saga. Un véritable changement et surtout un véritable tournant dans les mentalités de ce siècle : les femmes rondes. Pour une fois l’héroïne ne fait pas du 34, elle est ronde et désirable. Comme quoi … Sa redonne des couleurs à toutes les femmes dans ce cas ! Une alchimie, une intrigue, un style léger les personnages drôle et amoureux … Un formidable sorbet de feu pour les sens. a consommé sans modération !

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :