Nécromanciens – Lish McBride

V.O : Hold me closer, necromancer

415 pages aux éditions La Martinière

                              ● Synopsis :

Que feriez-vous si vous appreniez un beau jour que vous possédez le pouvoir de réveiller les morts ? C’est ce qu’il arrive à Sam, lorsqu’il croise la route de Douglas, nécromancien aussi puissant que cruel.
Brutalement plongé dans un monde féroce, emprisonné et torturé par Douglas, Sam va vivre un véritable enfer et rencontrer des créatures qui n’appartiennent pas à notre monde. Comment Sam parviendra-t-il à s’approprier son pouvoir pour le retourner contre son pire ennemi et sauver sa vie ? Aux frontières de notre monde, un univers fascinant et cauchemardesque, où les esprits des morts côtoient des créatures hybrides, magiques et animales, qui peuvent se révéler aussi drôles que terrifiantes.

                              ● Mon Avis :

C’est sur le conseil d’une ancienne amie que j’ai décidé de lire ce livre :  » Tu verras il est géniiiiial !  » . Bien, étant donné que je ne suis vraiment pas difficile, je me prête au jeu. Tout d’abord la couverture. Très originale elle m’a tout de suite attirée, l’ambiance assez film d’horreur revisité avec créatures surnaturelles ça m’attire comme un aimant ! Nécromanciens se case dans ma liste comme un bouquin avec certes de bon points mais aussi quelques petites choses qui me chagrine.

Samhain – dit Sam – est Nécromanciens – c’est à dire qu’il peut invoquer des morts – mais il ne le sait pas jusqu’au jour où Douglas – un très très puissant et vilain Nécromancien – décide de l’enlever et de le mettre en cage … Avec un loup-garou. Douglas fait développer la magie chez Sam mais prévoie de le tuer … jusqu’à ce que la meute de Bird – la loup-garou – passe à l’assaut !

Avec sa couverture sordide, je m’attendais à plus … d’horreur de noir. J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, les véritables actions ne se passant qu’à la fin – malgré quelques petites actions de maltraitance vis-à-vis de Sam – et m’ont donc laissé en appétit, heureusement que Sam a assez d’humour, ce qui m’a arraché plusieurs rire ! Sinon un GROS point positif : la nouveauté des personnages présent. C’est le premier bouquin que je lis où apparaissent des nécromanciens, ainsi que plusieurs autres espèces de personnages. Ils s’intègrent parfaitement au contexte de l’histoire, ce qui les rend presque normal. Pour finir, ce bouquin aurait meilleure mine si il y avait une suite. Malheureusement ce n’est pas d’actualité … Une fin un peu trop rapide ? On ne peut s’empêcher de se demander mais que va devenir Sam ? Je reste toujours sur ma triste faim …

Poster un commentaire

Laisser un commentaire