Un baiser, l’addition – Heather MacDowell & Rose MacDowell

V.O : Turning tables

434 pages aux éditions France Loisirs

                              ● Synopsis :

Après son licenciement, Erin Edwards se voit obligée d’accepter un emploi de serveuse à la Roulette, un restaurant français de Madison Avenue à la clientèle très sélecte. Pour, elle, il ne s’agit que d’un travail alimentaire, en attendant de retrouver un poste de responsable marketing. Erin dispose de quelques jours à peine pour se transformer en serveuse haut de gamme et se faire une place dans le prestigieux établissement. Si les choses se révèlent plus compliquées que prévu, la jeune femme refuse de se laisser décourager par les difficultés qu’elle rencontre. Car il se pourrait bien qu’elle ait pris goût au rythme effréné de la vie en cuisine…

                              ● Mon Avis :

Hé bien non, je ne me laisse pas décourager si facilement même si les déceptions ont été grande sur les Chick-Lit. Et je suis bien heureuse d’avoir continuer pour découvrir ce genre de bouquin ! Il est tout ce que j’attend chez ce genre de livre  : du pétillant, de l’action, un peu de romance, un bonne grosse dose d’humour et les soeurs MacDowell y réussissent formidablement bien.

Après son licenciement Erin pense qu’elle va retrouver du boulot facilement dans sa branche – le marketing – et décline même 2 offres de contrats qu’elle juge trop bas niveau du salaire. La réalité de la vie la rattrape et grâce à un ami de son père, elle parvient à rentrer en tant que serveuse dans un grand restaurant de New-York. Mais malheureusement pour elle, elle tombe sur un chef égocentrique, qui hurle sur ses employé et une responsable qui ne vit que pour le shopping, mais dans cette situation elle sera épaulée par 2 serveurs Jane et Caton qui deviendront ses amis.
7
Au niveau des personnages : Erin. Elle est simple et accepte de faire ce qu’on lui demande. Elle est respectueuse envers ses supérieurs alors que je sais que le quart de ce qui lui ont dit je n’aurais pas pu le supporter –‘ !
Jane et Caton : Des amis formidables. Dès qu’ils peuvent donner des coups de mains, ils n’hésitent pas et ont été de précieux aliés pour couvrir Erin, raconter les derniers potins et la former à la Roulette.
7
Comme ce roman est écrit à la première personne je trouve l’histoire plus vivante, plus vraie et on y rentre beaucoup mieux. De plus, je trouve que ce Chick-Lit n’est pas qu’une  » lecture divertissante  » car elle passe un message : que les gens peu importe le métier qu’ils pratiquent n’ont pas à être jugé, et ceux qui le sont en ressortes plus fort – enfin c’est ce que j’ai trouvé -.
7
Pour résumé : VOILA LE GENRE DE CHICK-LIT QUE JE RECHERCHE ! C’est EXACTEMENT ça ! De l’humour, des personnages attachants et une pointe d’amour. Remuez le tout et vous obtiendrez la plume des soeurs Heather & Rose MacDowell, et c’est une franche réussite. Je vous recommande ce Chick-Lit !
7
 
Poster un commentaire

Laisser un commentaire